Return to site

Nouveau livre collectif !

Les Anciens connaissaient le potentiel bénéfique et thérapeutique des liens entre les générations que nous redécouvrons aujourd'hui avec les analyses transgénérationnelles. La reconnaissance de ce qui se transmet à travers les générations réactualise une conscience qui existait déjà à l’époque des premières collectivités chamaniques. Le réveil d’un savoir longtemps oublié explique l’émergence simultanée du « transgénérationnel » dans de nombreux domaines ; psychologie des profondeurs, psychanalyse transgénérationnelle, thérapie familiale, psychogénéalogie, sociologie, anthropologie, épigénétique, littérature et culture. Ce livre exceptionnel montre de quelle manière l’étude des liens entre les générations permet de relier les approches thérapeutiques contemporaines aux sagesses ancestrales et chamaniques. Dans un esprit d’ouverture et de recherche, des spécialistes venus de différents horizons contribuent au dialogue et au rapprochement des connaissances. 
Olivier Douville est psychanalyste et anthropologue, maître de conférences à l’Université de Paris 10 Nanterre et Paris 7 Denis-Diderot.
C. Michael Smith est analyste jungien, chaman cherokee, docteur en anthropologie médicale, directeur de Crows Nest Center au Michigan.
Élisabeth Horowitz est thérapeute en psychogénéalogie et thérapie brève, conférencière et auteure de nombreux ouvrages.
Iona Miller est thérapeute, artiste et consultante.
Myron Eshowsky est médiateur international, auteur et chaman.
Pierre Ramaut est psychanalyste transgénérationnel.
Thierry Gaillard est psychologue des profondeurs, auteur d’une nouvelle thèse sur le mythe d’Œdipe.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly