Return to site

Comment guérir d'un secret de famille ?

Voyage en mer intérieure, de Virginie Tyou

· psychogénéalogie,transgénérationnel,hypnose,inconscient,secret de famille

Comment guérir d'un secret de famille ?

Voici un précieux témoignage de ce qui peut arriver lorsque l'on est privé d'une grande partie de ses racines et sur la manière d'y remédier !

Où : "Choisir entre le bistouri et l'intégration de ses parts inconscientes". Une histoire vraie.

Dans ce livre, l'auteure partage une expérience personnelle de guérison. Une guérison presque inespérée face à des symptômes aussi lourds qu'inattendus. Alors qu'elle risquait une nouvelle opération chirurgicale, par chance, une alternative s'est offerte, que Virgine aura su saisir comme un naufragé qui s'accroche à une bouée de secours.

Cette expérience est riche d'enseignements qu'il fallait transmettre, coucher noir sur blanc. En tournant les pages de cet ouvrage nous découvrons ce "voyage en mer intérieure" qui raconte quelle manière il est possible de surmonter des difficultés rendues presque insurmontable parce que inconscientes mais non reconnues comme telles.

En le lisant, le lecteur comprendra mieux le pouvoir de notre inconscient, sa manière de s'exprimer dans les symptômes, à défaut d'avoir trouvé une symbolisation. Une symbolisation qui, pour Virginie, passera par des voyages induits par l'hypnose et par des rêves presque quotidiens. De cette manière, elle s'est progressivement approprié cette part d'elle-même restée dans l'ombre, mais qui se manifestait douloureusement. Un bagage inconscient qui concernait un héritage transgénérationnel, un secret de famille, la privant d'une grande partie de ses racines.

Toute la différence entre une approche positiviste médicale (rationaliste) qui préconise l'usage du bistouri et une approche plus psychologique, qui tient compte de l'inconscient, est ici mise en évidence. Il n'est pas question de faire croire à l'existence de l'inconscient, mais d'observer la métamorphose de la personne qui apprend à mieux se connaître, c'est-à-dire aussi et même surtout ses parts inconscientes.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly