Return to site

Mon nouveau livre !

J'ai grand le plaisir d'annoncer la parution de mon livre : "A propos de la métamorphose d'Oedipe en héros de Colone,

aux sources des thérapies transgénérationnelles

· transgénérationnel,Mythologie oedipe,oedipe à colone,sophocle thérapeute,sagesses anciennes

Une référence classique qui donne ses lettres de noblesses aux analyses transgénérationnelles

Par Thierry Gaillard 
(164 pages , Ecodition 2019 , ISBN 978-2-940540-03-7)
Format : A5
Prix sur Ecodition.shop: 14.95 €

Personne jusqu’ici n’avait mesuré l’importance de la malédiction familiale qu’Œdipe avait hérité malgré lui. En remontant sur quatre générations, jusqu’à Cadmos, l’auteur décrypte enfin l’héritage transgénérationnel qui aliéna Œdipe dans la première partie de sa vie. Après avoir découvert le secret de son adoption et l’identité de ses parents, la crise qu’Œdipe traverse apparaît alors comme un passage obligé pour l’affranchir de la malédiction transgénérationnelle, le guérir et le faire naître à nouveau. Tirésias l’avait annoncé : « ce jour te fera naître et mourir à la fois ».

Plus d'informations

Contrairement à ce qui est communément admis, l’auteur montre que le final tragique d’Œdipe-roi n’est pas une issue fatale. Il s’agit plutôt d’une épreuve à traverser, cathartique, permettant à Œdipe de renaître, transformé, pour devenir le héros de Colone, garant de la prospérité de ses hôtes. De la peste au début d’Œdipe-roi au glorieux épilogue d’Œdipe à Colone, Sophocle s’était inspiré des principes transgénérationnels connus à l’époque pour écrire l’histoire de la métamorphose d’Œdipe.


En procédant par étape, l’auteur nous fait découvrir le modèle de guérison transgénérationnelle qui sous-tend l’œuvre de Sophocle. Essentiel et passionnant, ce modèle offre aux thérapies transgénérationnelles d’insoupçonnées lettres de noblesses.

 

L'édition numérique Kindle bientôt disponible (en cours)

Commentaire trouvé dans le futur: "Il fallut attendre la mort de l'auteur, en mars 2134, pour que cette étude soit enfin reconnue à sa juste valeur, révolutionnaire. À sa sortie, en septembre 2019, personne n'y prêta attention, car, souvenons-nous en, c'était l'époque de la peste et des dérèglements." John Xipédia

Petit interview dans le journal régional

La Côte

Et annonce d'une dédicace le 7 septembre, au marché de Morges, en marge du "Livre sur les quais", de 9h à 13h environ (s'il ne pleut pas !)

Portes ouvertes ECODITION le 21 septembre

Le samedi 21 septembre, portes ouvertes chez ECODITION, 18, rue De-Candolle. De 11h à 14h, avec une petite présentation de mon dernier livre: A propos de la métamorphose d'Oedipe en héros de Colone.

Vers le site d'ecodition

Séminaire et formations en cours d'organisation, pour tout bientôt ! Annoncez-vous svp.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK