La compassion envers soi-même : un levier de bien-être
Certaines recherches indiquent qu’un haut degré de compassion envers soi-même est associé à une meilleure qualité de vie générale. Cela comprend une plus importante intelligence émotionnelle, des relations sociales plus solides, la réalisation d’objectifs, ainsi qu’une moindre tendance à l’auto-critique, la dépression, l’anxiété, la rumination, le perfectionnisme, les troubles de l’alimentation, et plus encore.
À travers un questionnaire composé de 26 questions, vous pouvez déterminer votre propre niveau de compassion envers vous-même.
Passez le test
Vous pouvez passer le test pour déterminer votre niveau de compassion envers vous-même.
La compassion et la psychothérapie basée sur la compassion
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la compassion et la psychothérapie basée sur la compassion en explorant davantage le sujet.
La source de l’échelle de compassion envers soi-même est une étude publiée par Kristin D. Neff en 2003 intitulée « Self-Compassion Scale : Development and validation of a scale to measure self-compassion », parue dans le journal « Self and Identity ». La traduction de cette étude n’a pas été validée officiellement par Thierry Gaillard.
Article rédigé par Thierry Gaillard, avec pour référence self-compassion.org. N’hésitez pas à suivre Thierry Gaillard sur nos réseaux sociaux
0 commentaires