Test : Avez-vous tendance à nourrir de l’espoir ?

TEST : Êtes-vous porté(e) à avoir de l'espoir ?

Les individus nourrissant beaucoup d’espoir sont généralement plus mobilisés pour atteindre leurs objectifs et ont tendance à employer plus de tactiques pour faire face aux obstacles.

Ces personnes sont susceptibles de profiter de nombreux bénéfices par rapport à ceux qui ont moins d’espoir, y compris une meilleure performance académique et professionnelle, une meilleure adaptation psychologique et une meilleure santé physique.

Découvrez à travers ce court questionnaire de 12 questions, votre niveau d’espérance.

FAITES LE TEST (gratuit et sans inscription nécessaire)

Pour plus de précisions, consultez les informations supplémentaires ci-dessous.

(1) Hope scale (également connu sous le nom de Adult Dispositional Hope Scale ou Adult Trait Hope Scale): Charles Richard Snyder et al. (1991), Journal of Personality and Social Psychology. Traduction non validée par Thierry Gaillard.

Thierry Gaillard

Tous droits protégés

A Découvrir :  Test : Identifiez vos valeurs les plus importantes
alain-barru
Thierry Gailard

Auteur

Thierry Gailard, avec son riche parcours en tant que psychologue clinicien, se présente aujourd'hui comme une voix authentique et éclairée dans le monde de la psychologie sur notre site. Fort de plusieurs années d'expérience en cabinet, Thierry a consacré sa carrière à comprendre et à soigner l'esprit humain. Aujourd'hui retraité de la pratique clinique, il se consacre à partager ses connaissances et son expertise à travers des articles accessibles et instructifs. Ses écrits s'adressent aussi bien aux novices qu'aux connaisseurs, offrant des perspectives uniques et des explications claires sur divers sujets psychologiques. De la psychologie du développement à la neuropsychologie, en passant par la psychologie sociale, Thierry Gailard aborde une multitude de thèmes avec une approche pédagogique et empathique. Son objectif est de rendre la psychologie compréhensible et utile pour tous ceux qui cherchent à mieux comprendre les processus mentaux, les émotions et le comportement humain.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *