Une étude sur l’effet des différents types d’exercices sur la pression artérielle
Une recherche approfondie menée par Jamie J Edwards et son équipe de la Canterbury Christ Church University a passé en revue 270 essais cliniques. Ces derniers visaient à comparer l’impact de diverses formes d’exercice physique sur la pression artérielle. Les essais analysés comptabilisaient un total de 15 827 participants.
Les exercices isométriques se démarquent pour la réduction de la pression artérielle
Le résultat de l’étude démontre que les exercices isométriques sont les plus efficaces pour diminuer la pression artérielle. Ces exercices sont caractérisés par un travail musculaire statique, où les muscles sont sollicités en maintenant différentes postures pendant une durée définie.
Impact de différents types d’exercices sur la pression systolique et diastolique
L’étude a révélé des baisses notables de la pression systolique (le chiffre supérieur de la mesure) et de la pression diastolique (le chiffre inférieur) au repos, suite à des entraînements de divers types d’exercices.
Des facteurs pouvant influencer les résultats de l’étude
Les chercheurs ont noté que les résultats pourraient être affectés par divers facteurs. Parmi ceux-ci, la diversité des participants inclus dans les essais cliniques, les méthodes de recherche employées, ainsi que les différents types d’interventions. Ils soulignent donc la nécessité de poursuivre les recherches pour confirmer ces résultats.
Informations supplémentaires sur le traitement de l’hypertension
Pour approfondir vos connaissances sur le traitement de l’hypertension, il est possible de consulter d’autres sources d’informations.
Sources : Canterbury Christ Church University, British Journal of Sports Medicine, UFC-Que Choisir. Thierry Gaillard.
N’hésitez pas à suivre Thierry Gaillard sur nos réseaux sociaux
0 commentaires