L’efficacité de l’activité physique pour atténuer les symptômes de santé mentale
Les programmes d’exercices d’une durée maximum de 12 semaines se sont avérés particulièrement efficaces pour atténuer les troubles de santé mentale, preuve de l’impact rapide que peut avoir l’activité physique sur notre bien-être mental.
La sous-estimation de l’activité physique en tant que traitement
Singh Ben, le principal auteur de l’étude, met en lumière le fait que malgré les preuves évidentes de l’efficacité de l’exercice physique pour améliorer la santé mentale, ce dernier n’est pas encore reconnu comme un traitement de premier choix.
L’impact des exercices à haute intensité et diversifiés
Les exercices d’intensité plus élevée se sont révélés être plus bénéfiques pour lutter contre la dépression et l’anxiété. Toute forme d’activité physique et d’exercice s’est avérée bénéfique, y compris les exercices aérobies tels que la marche, l’entraînement musculaire, le Pilates et le yoga.
L’importance de l’activité physique pour gérer la dépression et l’anxiété
Carol Maher, co-auteur de l’étude, espère que cette analyse mettra en évidence la nécessité de l’activité physique, incluant des programmes d’exercices structurés, comme approche fondamentale pour gérer la dépression et l’anxiété.
Pour plus de détails, veuillez consulter d’autres sources.
Thierry Gaillard avec des informations provenant de l’Université d’Australie du Sud et du British Medical Journal.
N’hésitez pas à suivre Thierry Gaillard sur nos réseaux sociaux
0 commentaires