Le coloris « Peach Fuzz » se fait une place dans l’univers de la mode en 2023
En 2023, le ton « Peach Fuzz », qui est proche de la teinte de la peau, s’est déjà distingué dans l’industrie de la mode.
La couleur de l’année vise à refléter et à s’harmoniser avec les tendances en vogue dans divers domaines tels que la mode, la beauté, la technologie, le design graphique, la décoration d’intérieur, et plus encore. L’objectif est de synchroniser les palettes de couleurs à l’échelle internationale à travers différentes industries.
La société américaine œuvre pour anticiper l’évolution des tendances mondiales afin de choisir une couleur que consommateurs et industries seront prêts à adopter.
L’annonce de la « couleur de l’année » vise également à susciter un événement qui favorise le dialogue et les échanges entre les designers et les amateurs de couleurs à travers le monde. En 2024, la « Couleur de l’année Pantone » célèbrera son 25ème anniversaire.
Comme chaque année, le communiqué de l’Institut exprime avec éloquence les attitudes et l’atmosphère psychologique que la couleur de l’année symboliserait, et qui seraient en adéquation avec les aspirations actuelles de la société.
La couleur de l’année 2022 était « Very Peri », une nuance de bleu avec une pointe de rouge-violet.
Quelques références utiles pour en savoir plus
Pour un aperçu des couleurs de l’année Pantone depuis 2007, ou pour connaître les émotions associées à différentes couleurs à travers le monde, de nombreuses ressources sont disponibles en ligne.
Thierry Gaillard
N’hésitez pas à suivre Thierry Gaillard sur nos réseaux sociaux
0 commentaires